Actualités

Mon gros cahier du petit citoyen, à partir de 6 ans

Mon gros cahier du petit citoyen propose des activités variées destinées à favoriser l'acquisition du respect d'autrui, des valeurs partagées de la République et d'une culture civique personnelle. Les exercices, inspirés de situations de la vie quotidienne, permettent de stimuler la curiosité et l'esprit critique des enfants en leur donnant le sens de l'intérêt général et en les invitant à adopter un comportement adapté en toute situation.

« L’objectif majeur de l’éducation morale et civique (EMC) est de développer chez chaque élève les capacités de construire un esprit critique et ses propres opinions, mais dans le cadre des valeurs de la République, notamment : le respect d’autrui, lui-même basé sur la compréhension des besoins et des émotions de tout un chacun ; les règles du vivre ensemble ; la laïcité (droit et respect des croyances de chacun) ; la nécessité de respecter des règles et des droits. »

Anne Baudier, Maître de conférences en psychologie de l’enfant à l’université Paris-Nanterre
et directrice du master MEEF professeur des écoles

 

Avec tous les corrigés en fin d'ouvrage.

135 activités pour comprendre le respect de soi et des autres, les valeurs de la République, l'engagement dans la société.

Mon gros cahier du petit citoyen, à partir de 6 ans

Le 22/10/2019 - Nouveautés 2019, Primaire