Actualités

Grand Concours d'écriture : inscriptions jusqu'au 16 octobre

Concours d'écriture - On va en faire toute une histoire

En préparation de la première « Semaine de la lecture » – qui sera organisée en mars prochain par Ouest-France, E.Leclerc et rue des écoles – les trois partenaires lancent un grand concours d'écriture à l'attention de tous les écoliers bretons.

Il s’agit de rédiger collectivement la suite d’une histoire, placée sous le signe des contes et légendes de Bretagne ! Les enseignants du CP au CM2 des départements des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan ont jusqu'au 16 octobre 2014 pour y inscrire leur classe !

Des pistes pédagogiques sont remises à chaque enseignant inscrit pour l'aider à mener à bien ce travail d’écriture avec ses élèves. Un jury de professionnels – auteurs jeunesse, enseignants, journalistes, illustrateurs,libraires, éditeurs… – jugera de la créativité et de l’écriture. Des récompenses seront attribuées pourles 10 premiers lauréats de chaque catégorie : cycle 2 (CP/ CE1/ CE2), cycle 3 (CM1/ CM2).

Les textes retenus seront illustrés par un professionnel et publiés en éditions papier et numérique (ebook).

Les lauréats seront primés à l’occasion de la « Semaine de la Lecture », et de nombreuses animations seront proposées aux élèves et à leurs familles : conférences, lectures de contes, expositions, ateliers…

Informations complémentaires au 02 99 32 60 43 ou sur reponse@meilleurenclasse.com.