Actualités

Une nouvelle collection de Grands repères essentiels

Une nouvelle collection de Grands repères essentiels : philosophie, histoire de France, littérature française, économie

Des ouvrages synthétiques et pratiques pour mieux comprendre les grandes thématiques actuelles.

 

De la part de la dette publique dans le PIB français au revenu de base inconditionnel de la ville de Zurich en passant par le prix du Big Mac à New Dehli et à New York, cet ouvrage inédit permet de mieux comprendre l’économie nationale et internationale à travers 100 chiffres marquants analysés et illustrés.

Cent chiffres pour comprendre le système économique mondial et ses évolutions, avec pour chaque chiffre les notions clés expliquées.

 

Rassemblant les plus beaux textes de François Villon, Jean Racine, Voltaire, Charles Baudelaire, Colette, Marguerite Yourcenar ou encore Patrick Modiano, cet ouvrage propose un véritable voyage au cœur de la littérature française. Chaque auteur est présenté et une introduction à l'extrait permet de mieux comprendre son style et sa place dans l'histoire littéraire.

Un voyage littéraire du Moyen Âge à nos jours en compagnie de 50 auteurs incontournables.

 

Loin des habituelles compilations de textes célèbres, l’ouvrage propose une bibliothèque philosophique raisonnée de 22 textes commentés ainsi que des annexes pédagogiques (biographies, chronologie, glossaire, etc.). Des textes qui traitent aussi bien de politique, d’art, de morale que de science sont ainsi saisis à partir d’un nombre déterminé de problèmes fondamentaux.

Une approche inédite qui intéressera aussi bien le grand public que les étudiants et les enseignants.

 

De la fondation de Marseille à l’abolition de la peine de mort, en passant par le serment du Jeu de paume et la découverte du vaccin contre la rage, voici 100 dates connues ou moins connues qui racontent chacune à leur manière l’histoire de France. Toutes les dates sont contextualisées, analysées de façon approfondie et accompagnées d’illustrations.

Un voyage à travers l'histoire de France pour comprendre la constitution de son territoire, ses apports culturels mondiaux et ses grandes avancées sociales.